Aller au contenu principal
Fermer

Nvidia est en pourparlers avancés pour racheter l'entreprise israélienne AI21 Labs pour un montant pouvant atteindre 3 milliards de dollars, selon un rapport
information fournie par Reuters 30/12/2025 à 18:09

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

Nvidia NVDA.O est en pourparlers avancés pour racheter AI21 Labs, une startup israélienne spécialisée dans l'intelligence artificielle, pour un montant pouvant atteindre 3 milliards de dollars, a rapporté mardi le quotidien financier Calcalist.

Nvidia a refusé de commenter, tandis qu'AI21 n'était pas immédiatement disponible pour commenter.

Un tour de table réalisé en 2023 a permis d'évaluer AI21 à 1,4 milliard de dollars . Nvidia et GOOGL.O Google, propriété d'Alphabet, ont participé à ce financement.

AI21, fondée en 2017 par Amnon Shashua et deux autres personnes, fait partie d'un groupe de startups d'IA qui ont bénéficié d'un boom de l'intelligence artificielle, attirant un fort intérêt de la part des sociétés de capital-risque et d'autres investisseurs.

Shashua est également le fondateur et directeur général de Mobileye, un développeur de technologies de voitures auto-conduites.

Selon Calcalist, AI21 est depuis longtemps en vente et les discussions avec Nvidia ont progressé de manière significative au cours des dernières semaines. L'intérêt principal de Nvidia pour AI21 semble être son effectif d'environ 200 employés, dont la plupart sont titulaires de diplômes universitaires supérieurs et "possèdent une expertise rare dans le développement de l'intelligence artificielle".

Selon Calcalist, l'acquisition d'AI21 est estimée entre 2 et 3 milliards de dollars.

Nvidia, qui est devenue l'entreprise la plus précieuse de l'histoire avec plus de 4 000 milliards de dollars, prévoit une forte expansion en Israël avec un nouveau campus de R&D pouvant accueillir jusqu'à 10 000 employés à Kiryat Tivon , juste au sud de la ville portuaire de Haïfa - la troisième plus grande ville d'Israël.

Le directeur général de Nvidia, Jensen Huang, a décrit Israël comme la "deuxième maison" de l'entreprise.

Nvidia a déclaré qu'une fois achevé, le campus comprendra jusqu'à 160 000 mètres carrés (1,7 million de pieds carrés) de bureaux, de parcs et d'espaces communs sur 90 dunams (22 acres), inspirés du siège social de Nvidia à Santa Clara, en Californie. Nvidia prévoit que la construction commencera en 2027, avec une première occupation prévue pour 2031.

Valeurs associées

313,8500 USD NASDAQ +0,09%
187,5400 USD NASDAQ -0,36%

1 commentaire

  • 30 décembre 18:44

    L'Europe régule, les américains/chinois/israéliens développent les technologies qu'ils nous vendront très chers !


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Pluie de confettis à Times Square, à New York, lors des préparatifs du Nouvel An, le 29 décembre 2025 ( AFP / TIMOTHY A. CLARY )
    information fournie par AFP 31.12.2025 00:51 

    Les réveillonneurs du Nouvel An célèbrent mercredi la fin de l'année 2025, marquée par une trêve précaire à Gaza, de vains efforts pour faire cesser la guerre en Ukraine, des investissements colossaux dans l'intelligence artificielle et le retour tonitruant de ... Lire la suite

  • Un opérateur à la Bourse de New York le 16 décembre 2025 ( AFP / CHARLY TRIBALLEAU )
    information fournie par AFP 30.12.2025 22:37 

    La Bourse de New York a clôturé en petite baisse mardi, la publication du compte rendu de la dernière réunion de la banque centrale américaine (Fed) n'ayant pas suffi à dynamiser les échanges. Le Dow Jones a perdu 0,20%, l'indice Nasdaq 0,24% et l'indice élargi ... Lire la suite

  • Wall Street termine sans grand changement
    information fournie par Reuters 30.12.2025 22:31 

    La Bourse de New York a fini sans grand changement mardi après une séance en dents de scie lors de laquelle la ‍baisse des valeurs des secteurs de la technologie et de la finance ont pesé sur les indices. L'indice Dow Jones a cédé 0,20%, ou 94,87 points, à 48.367,06 ... Lire la suite

  • Pour la Fed, les niveaux "élevés" des réserves justifiaient l'achat de bons-minutes
    information fournie par Reuters 30.12.2025 22:29 

    La décision de la Réserve fédérale américaine (Fed) au début du mois de commencer à acheter des ‍obligations d'Etat à court terme a été prise après une recommandation du personnel et alors que les responsables ont jugé que le ‌niveau des réserves était tombé dans ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...